top of page

Démarche artistique

Je suis une peintre sans peinture.            

Je peins avec de la laine que je feutre et que je pique. Ce long processus, très physique, me permet de prendre du recul tout au long de la réalisation de mes tableaux. J’aime beaucoup travailler la laine parce qu’elle apporte une texture enveloppante et riche aux tableaux.  La grande variété de couleurs permet de créer les contrastes et nuances voulues.

image.jpeg

J’adore ce matériau parce qu’il a une vie propre. J’ai apprivoisé le mouvement naturel de la laine qui modifie sa surface en séchant. Alors, j’assemble les motifs, sachant que les ajustements nécessaires apporteront des effets créatifs dans des directions parfois inattendues.

Ce qui m’inspire? J’ai toujours eu le grand besoin d’entrer en contact avec le cœur des gens. J’ai trouvé mon exutoire grâce à ce médium.  Les clins d’œil de la vie, la force des convictions, les chemins douloureux ou espérant, je les transpose en tableau de laine.  Je porte le souhait que la personne qui s’arrête devant mes tableaux reparte plus heureuse.  

Montréalaise depuis près de 10 ans, je suis originaire de Châteauguay.  En plus d'être conjointe, mère et grand-mère, je suis enseignante au primaire depuis près de 30 ans.  Mon horaire de préretraitée me permet de consacrer plus de temps à la création artistique dans mon atelier.  

bottom of page